mercredi 13 février 2013

Symbiotique : un sacré coup ... de patte



Né de la rencontre
d'un dessinateur hyperdoué ayant troqué le HB pour le pendule égyptien
et d'une maman aquarelliste-livrophage, 
Ludovic Ledein comme ses parents, est un ancien élève notre école d'art.
A cheval entre la France et l'Angleterre il complèta sa formation
au Thurrock and Basilton College.
Après un séjour au Japon il fonde à New York sa société dont la filiale Desseilles aux EU lui confira la réalisation de ses show room.
En 2004 Il crée avec sa femme Fabienne Christe la société Symbiotique.

Photos Ludovic Ledein
Croquis préparatoires


Photos Ludovic Ledein
Photo Steven Crawford

©2012 Symbiotique. All rights reserved.










Journaux américains ayant consacré un article à Symbiotique
Photo Yann Defachelles










Les photographies des bijoux et des modèles sont de Steven Crawford

Argent et météorite
Photo Yann Defachelles


Lorsqu’on leur a demandé de décrire leur ligne de bijoux Symbiotique, le duo de designer New Yorkais Ludovic Ledein et Fabienne Christe-Ledein ont répondu « Hors de ce monde ».

Peut-être que la même chose pourrait être dite de leur amour, en tant que couple (mariés depuis neuf ans) qui a choisi le nom Symbiotique parce que cela reflète leur relation, leur façon de travailler.

Une collection complétement née de la passion, et leurs inspirations (dessin design) venues de l’ère Victorienne, des explorateurs du 19ème siècle et de l’Egypte ancienne.

C’est « Le Romantisme et le Mysticisme » de ces époques qu’ils incorporent dans leur esthétique, utilisant des matériaux organiques tels que l’argent sterling oxydé, l’or, les pierres précieuses et les plumes.

D’un côté, on peut choisir des colliers faits de saisissantes, oniriques et inestimables pierres précieuses ou des bagues pour les reines et d’un autre côté vous pouvez choisir des pièces plus tribales ornées de serpents et de crânes.

Pour compléter cette collection d’objets uniques, Symbiotique présente aujourd’hui sa nouvelle ligne « La Petite Collection de Symbiotique ». Avec des mini crânes, des sertissages de style antique avec de longues et délicates chaines, ces pièces sont plus « portables » pour tous les jours et parfait pour la « stratification ».

Ces looks ont attiré l’œil d’une clientèle célèbre telle que Pink, Rachel Bilson, l’actrice de la saga Twilight Judi Shekoni, Carly Rae Jepsen et Rachael Ray. Elles ont également été utilisées dans les accessoires des séries HBO telles que True Blood et Hart of Dixie.
Les articles Symbiotique sont actuellement disponibles au Japon, au LOOQ de Zurich, chez Love et Adorned à New York, chez Roseark à Los Angeles….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire