dimanche 17 février 2013

Saint Sébastien


La pharmacienne n'appréciant que moyennement le titre de l'œuvre
 (voir billet du 5 février)
j'ai donc changé celui-ci.
Cette composition s'appellera désormais
le martyr de Saint Sébastien
ou alors rhizome rouge (couleur chère à notre chef d'atelier)
en tenue sado-maso.





Bois, corde , chaine, cuir pâte à modeler, images pieuses, pics à brochette, odeur de sainteté, matière végétale, cire, pigment rouge...



Saint Sébastien lors de l'exposition du cabinet de curiosités
cours de Thierry Rat juin/septembre 2013


Saint Sébastien à la plage lundi 23 septembre 2013.
Cette sculpture étant composée de laisses de mer ramassées lors de mes déambulations,
il me parait logique que celles-ci retrouvent leur élément.
Dans la mesure de mes possibilités je prendrai des photos des dégradations successives
de cette "installation"



Saint Sébastien à la plage mercredi 25 septembre 2013
nombreux passages remarqués autour de l'installation
de faibles marées sans incidence , peu de dégradations.



Saint Sébastien à la plage mercredi 2 octobre 2013


Trace de passage d'un quad mais
aucun "vandalisme" volontaire




Saint Sébastien à la plage mercredi 2 octobre 2013
première altération remarquée.






Saint Sébastien à la plage lundi 7 octobre 2013
marée montée à 40cm.



2 commentaires:

  1. On ne me demande pas mon avis, mais je préfère la 2ème proposition! Le rhizome rouge!
    LB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avez vous regardé la mise à jour du saint abandonné???
      Y.

      Supprimer