dimanche 25 novembre 2012

P'tit coup de gueule


En feuillettant les pages d'internet (oui je feuillette comme au temps des revues papier) à la recherche d'une définition d'ostracisme (morceau de poterie grecque) , je suis tombé sur un blog ayant comme illustration la tartine (100 x 200) du Tintoret : Abel et Caïn.
Et çà m'a fait tilt : voilà une bonne illustration pour le duel de Couque Cacao et d'Austère Keaton;
Ces deux frères ennemis qui se mettent sur la tronche par médias interposés. C'est bien ici le copié/collé de la petite histoire du Père Hugo avec l'œil du Grand dans la tombe...
Deux gosses qui veulent avoir la plus belle voiture, la meilleures place de parking, le plus beau bureau du Mobilier National, avec une haine qui les rongent de l'intérieur et qui ne sert pas à les grandir. Deux sales gosses qui auront besoin de Jup...iter pour les ramener à la raison. Moi j'en ai marre de ces opportunistes à la tête de la Cité avec leur médiocrité, leur cynisme, leur soif de pouvoir ... mais c'est peut-être çà la politique. Je retourne donc dans mon atelier pour commencer une nouvelle toile.
Ps : je pense que la tête de veau en bas à droite de la toile me représente bien : plus d'illusion !

1 commentaire:

  1. Ton coup de gueule est peut-être légitime ou pas? Mais je prèfère nettement et de très loin ton coup de coeur et par Jupiter!coup de foudre partagé juste avant! Le travail de cette artiste est très beau et les couleurs nous explosent à la figure!
    BD

    RépondreSupprimer