mardi 11 décembre 2012

Mes musées


J'aime les musées.
J'aime les musées sans œuvres exposées.
Leurs silences recueillis, le calme des musées de province sans grandes fêtes culturelles et accrochages prestigieux. 
J'aime les musées pour leurs ombres portées, leurs lumières tamisées, la netteté des espaces aseptisés.
Ces cathédrales de culture ont pour moi remplacé les lieux de culte d'autrefois. Le spirituel est là emplissant leurs volumes du souffle des génies.
J'aime les musées pour y photographier mes souvenirs désacralisés. 





















Pour ne rien gagner à ce jeu concours sans prix, veuillez m'indiquer les noms des 10 villes où ces photos ont été prises. 


1 commentaire:

  1. ??????????????????????????????????????
    A part Beaubourg! je donne ma langue au chat???????
    BD

    RépondreSupprimer