dimanche 22 décembre 2013

Frida Kahlo jusqu'au 13 janvier 2014 Musée de l'Orangerie

Impossibilité de faire des photos des tableaux de Frida
les gardiens étant très vigilants


Alors de mémoire j'ai réinventé l'expo...




Self portrait 1938


Un autre de 1939


Puis un autre self portrait au singe 1940
influence certaine de la renaissance


Frida laisse ici son empreinte dans la peinture contemporaine


L'engagement politique de Frida contrairement à celui de son compagnon de l'époque (Trotski en 1938) a laissé peu de trace dans son œuvre



L'influence de Trotski ne se fit sentir que dans cet autoportrait
où elle s'est représentée en poupée russe


L'une de ses dernières créations que je trouve pour ma part
trop décorative



J'ai poursuivi ma visite par la collection Paul Guillaume
où la photo n'était pas interdite mais la foule
était trop dense pour faire un travail sérieux....




Ici un morceau d'un très beau petit Soutine















Comme nous le voyions ici
la Fridamania a influencé la mode même dans notre bonne ville de province.




2 commentaires:

  1. Lol!! Elle fait très présidente...

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil de nous inviter un peu à la visite de l'expo...Nous n'avons pu faire, l'attente était décidément trop longue, on a manqué çà !

    RépondreSupprimer