vendredi 15 novembre 2013

Jean Pierre Claudel ou Mots d'Amour à une Amie bientôt défunte...

Lors de l'exposition "Le livre d'Atelier"
Un sujet fut imposé par la responsable de classe ; 
nous devions réaliser un livre sur la mémoire de l'Ecole d'Art de Calais.
Une réalisation a particulièrement attiré mon attention, celle de J-P Claudel.
Par ses textes que j'aurais moi-même aimé écrire, l'artiste décrit d'une façon très sensible l'atmosphère, les traces, les histoires de ce vieil établissement qui va dans le courant de l'année prochaine disparaître .


































7 commentaires:

  1. Très beau! Et quelle déclaration à cette "vieille Demoiselle"...

    RépondreSupprimer
  2. Comme moi aussi vous avez été ému(e) par ces textes simples et nostalgiques de notre adolescence soixante-huitarde passée entre les murs de notre chère école.
    YD

    RépondreSupprimer
  3. il yavait du monde à l expo, je n'ai pas eu la possibilité de tout voir, mais dejà là cest emouvant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois jean pierre ca valait le coup d'aller jusqu au bout des choses! nad

      Supprimer
  4. merci à tous - c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle (c'est pas de moi) l'hauteur

    RépondreSupprimer
  5. Le temps n'a rien effacé, tout reviens en mémoire, à chaque page !
    C'est loin et tout près,comme si c'était hier et j'ai 63 ans et c'est toujours beau beau !
    Alors merci pour le partage de ces photos!
    j'en ai le coeur serré,et j'en suis toute retournée !

    RépondreSupprimer