mardi 12 novembre 2013

EXPOSITION Le Livre d'Atelier









Nadine Leprince :

Yann Defachelles : Les images fuient l'autodafé




Edwige Merlier :


Nadine Leprince :


Yann Defachelles : Babel

Jean Pierre Claudel : Regrets 


Jean Pierre Claudel : semences


Didier Simplot :

Didier Simplot :

Edwige Merlier :

Didier Simplot :

Didier Simplot :



Gabriel Didier : Symboles couleurs


Annie Defachelles : Vaporeto

Nadine Leprince :

Nadine Leprince :

Nadine Leprince :

Yann Defachelles : Patrick
Gabriel Didier : Ecole d'Arts
Annie Defachelles : Les radiateurs
Nadine Leprince : 
Didier Simplot :
Jean Pierre Claudel : la vieille demoiselle
Edwige Merlier : 


Yann Defachelles : Liberté Paul Eluard



Yann Defachelles : La nef des fous



Jean-Pierre Claudel : La clef des mots


à droite : caviardage "La dentellière" de Nadine Leprince 
… des mots, des phrases ont été soustraits du texte d’origine pour  reconstruire  une autre histoire….


Nadine Leprince : 



14 commentaires:

  1. vivement vendredi que j'aille voir tout cà de plus prés!!!!!! RDV vendredi 18H30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente d'avoir vu plein de monde mais pas eu le temps de voir les autres travaux de mes collègues donc j'irai de nouveau jeter un coup d 'oeil

      Supprimer
  2. ah oui j'ai hâte de voir tout cà aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'étais présente au vernissage de cette superbe expo. Dommage que la responsable du cours ait pris autant de temps dans sa lecture personnelle plutôt que de présenter déjà pour commencer chaque artiste créateur des œuvres exposées si belles et uniques dans leur style et en expliquer leur démarche personnelle!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais peut etre est ce sa premiere expo, je pense qu'avec du recul ; elle s habituera a se presenter bien sûr mais aussi a presenter l ensemble du travail de tous ses éléves , pour les personnes presentes qui se sont derangés comprennent la demarche

      Supprimer
    2. oui c'est vria, c'était bien, bien presenté, mais on aurait voulu un peu savoir qui etaient les éléves! une photos de l 'équipe aurait souhaitable!! pour le fun,

      Supprimer
    3. moi, je ne connaissais pas ce genre de travaux, j'ai été surpris en bien, mais jaurais aimé comprendre avec une note explicative la demarche de chacun,

      Supprimer
  4. oh oui je suis daccord, une petite note explicative car moi c'est la première fois que je vois ce genre de travaux d'art, on m'a parlé de ""caviardage"", mais je n'ai pas compris

    RépondreSupprimer
  5. en fait le caviardage , c'est laisser un mot ou une partie de phrase apparent dans le livre en griffonnant de différentes manières le bouquin, de là en sort soit des mots, comme la lecture d 'Audrey, soit des phrases qui refont au final une autre histoire ou non, je pense que c'est cela ""caviarder"", flâner en griffonnant"

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aimé particulierment "la symbolique de couleur", mais je vais retourner voir car je n'ai pas eu le temps de tout voir

    RépondreSupprimer
  7. je suis allé voir, c'est la premiere fois que je vois ce genre d 'expo, je ne connaissais pas ce type d'art, j'ai lu ici meme les commentaires, il est vrai qu'une note explicative pour nous, novices, aurait été bien, un petit plus+
    stephane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire mon possible pour répondre à vos desiderata ; la photo de groupe et une "explication" concernant le travail de chacun.
      La mise en place d'une "fiche" fut évoquée par les participants , mais un veto nous empêcha, sur le lieu d'exposition, de le faire.
      YD

      Supprimer
  8. En voilà une superbe initiative! Quelle très bonne idée! Merci Yann! Mais n'est-ce pas le rôle du prof de faire ce genre de chose le jour de l'expo?

    RépondreSupprimer
  9. moi on m 'a donne ce jour l adresse de ce blog, epaté je suis, je ne suis pas encore aller voir l 'expo puisque jusqu'au 6 decembre, mais ça me tente... je feria un commentaire plus tard, G.

    RépondreSupprimer